Manipulation des réglettes : quelques petites observations préliminaires

Avant d’aborder à proprement parler le travail avec les fractions, à l’oral et à l’écrit, je vous propose de les observer, par l’intermédiaire de petits jeux simples de manipulation des réglettes.Je rappelle (relire cet article) dès ce premier article les règles essentielles dont je reparleraisrégulièrement : manipulez-vous même ! Il n’y a pas de secret, ce sont vos mains, vos yeux et votre cerveau qui travaillent ensemble pour arriver à la compréhension. Donc, utilisez-les. Et puis répétez : « C'est en forgeant qu'on devient forgeron ».

Pour cela, n’hésitez pas à découper votre travail de façon à être pleinement disponible à chaque fois. Pour finir, je vous encourage à persévérer : « Il n’y a pas de réussite facile, ni d’échecs définitifs » (c'est une phrase de Proust). Et moi, je suis toujours disponible pour vous aider, si besoin, n’hésitez pas à me contacter.


Pour lire la suite, connectez-vous sur la droite -->
Ou dessous avec un portable.

Si vous n'êtes pas abonnés, visitez l'accueil pour mieux connaître ce site.

Ou inscrivez-vous ci-dessous pour que votre enfant ne souffre pas - ou plus - des calculs

Plaisir des nombres - Je m'inscris pour ne pas laisser mon enfant sombrer en mathématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.