Votre accompagnement Cuisenaire pour des maths sereines

   Je vous propose un accompagnement Cuisenaire pour chaque situation élémentaire, collège ou enseignant. Pour soutenir et guider vos enfants ou élèves dans leurs efforts d'apprentissage. N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Votre enfant réussit sa maternelle ou sa primaire

   L'école élémentaire - maternelle et primaire - porte bien son nom : on y rencontre les bases élémentaires de ce que doit savoir un individu aujourd'hui pour espérer trouver sa place dans notre société, à minima.

   C'est pourquoi les notions que l'on doit connaître à la fin du cours moyen doivent être maîtrisées ! C'est-à-dire que l'enfant - en mathématique - comprend et utilise parfaitement le système décimal, sait lire et écrire, en mots et en chiffres, les nombres jusqu'au million, sait manier sans hésitation les nombres, entiers naturellement, mais aussi décimaux quelques soit leur traduction à écrit, et quelques rationnels. Il connaît leurs propriétés, sait les combiner, les retrouver, les relier entre eux à travers les opérations de base...  Et plus encore...

   Si cela n'est pas acquis, c'est que son instruction a failli. À cause de cela, cet enfant voit son avenir scolaire compromis. Mais surtout, et c'est beaucoup plus grave, son avenir personnel - estime de soi, confiance en soi, ambition de vie.

   Heureusement, il est toujours temps de ne pas prendre de retard au départ. Et même de réapprendre ce qui n'est pas compris, donc à fortiori non maîtrisé.

Soutenez votre enfant dans ses efforts en mathématique avec l'accompagnement Cuisenaire, souple, simple à suivre, clair, précis et complet en cliquant ici !Plaisir des nombres - Un enfant épanoui doit le rester ! Même en cours de maths - Accompagnement

Votre enfant maîtrise les fractions au collège avec cet accompagnement Cuisenaire adapté et complet

Comprendre les fractions est essentiel pour la suite de la scolarité, sorti du primaire.En effet, les fractions se retrouvent ensuite pour résoudre des équations, pour calculer des proportions, des pourcentages, pour faire des statistiques, pour mélanger des produits, pour ... Dans tellement de domaines !

Mais pas seulement, pour la vie quotidienne, aussi, naturellement. Car sinon, comment s'y retrouver pour comparer deux prix d'un même aliment dans des contenants différents ? Comment savoir le prix d'un vêtement après solde, ou même soldé plusieurs fois ? Comment réussir ses recettes de cuisine ?

Aidez-le en mathématique, avec cet accompagnement Cuisenaire, souple, simple à suivre, clair, précis et complet : par ici.

Plaisir des nombres - Accompagnement pour une entrée réussie au collège

Vous êtes enseignant, voyez l'accompagnement Cuisenaire fait pour vous

Bien sûr, vous cherchez comment aider vos élèves en maths.

Mais par quel bout commencer ? Voyez ce qu'il est possible de mettre en place.Plaisir des nombres - Enseingants, quelle aide pour vos élèves ?

Plaisir-des-nombres - Ecrivez moi votre avis, vos commentaires, vos questions

3 thoughts on “Votre accompagnement Cuisenaire pour des maths sereines”

  1. Pour ce qui est des réglettes, tous vos articles sont très bien expliqués, pas de soucis particulier mais au cas où je sais à qui demander 😉.

    Amicalement,

    Sandrine.

  2. Bonjour,

    Il est vrai que je n’ai rien communiqué de mon côté, excusez-moi.

    J’ai 2 enfants, une fille de 10ans et un garçon de 8ans, à qui je fais l’école à la maison depuis la maternelle (depuis toujours 🙂).

    Les mathématiques ont été abordé de façon ludique, compter avec des objets réels pour pouvoir manipuler… Et n’ont pas de difficultés à faire désormais, ce qu’ils connaissent bien, de façon abstraite.

    Mais je ne connaissais pas les réglettes Cuisenaire. Par contre j’ai, dans mon matériel, des petits cubes pour les unités, des barres pour les dizaines, des carrés pour les centaines et un cube pour représenter mille, connaissez-vous ?

    J’ai été ravi de découvrir les réglettes, vous avez un tas d’astuces incroyables et ne manquerai de parler de vous à mes sœurs qui ont leur premier enfant en niveau maternelle. Au cas où elles ne sauraient pas trop comment s’y prendre, elles auraient là une bonne méthode à leur portée.

    Cordialement,

    Sandrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.