Bureau d’Aide en Mathématique

Mise à jour septembre 2020...

Face à la complexité imposée par les mesures sanitaires et aux bouleversements que cela induit, le Bureau d'Aide en Mathématiques est mis en sommeil...

Il rouvrira dès que possible, nous espérons très bientôt !

En attendant, pourtant, les enfants ont encore et toujours besoin d'aide. Et souvent plus que jamais après une longue période de confinement.

Alors, je vous propose de l'aide en direct, en présence, à votre domicile, pour une progression et un soutien parfaitement adapté à votre enfant !

Contactez-moi directement, avec les coordonnées de cette page.

Un accueil spécialisé dans les maths en primaire, pour les enfants qui sont un peu (ou trop parfois) perdus parmi les notions élémentaires.

Plaisir des nombres : pour progresser en maths en primaire : Bureau d'Aide en Mathématique

Ce n'est pas du soutien scolaire au jour le jour ! Je retravaille en profondeur les notions essentielles des maths en primaire, voire même début de collège, comme :

  • la numération ;
  • le système décimal ;
  • les opérations, leur propriétés, les calculs de tête et posés ;
  • savoir lire et écrire n'importe quel nombre ;
  • les fractions ;
  • les nombres décimaux...

En bref, tout ce qui est absolument indispensable.

Plaisir-des-nombres- présente le Bureau d'Aide en Mathématiques. Le Principe

C'est très simple : c'est similaire à l'orthophonie par exemple. Je reçois votre enfant, nous évaluons ensemble les notions à retravailler. Et je mets en place la progression la plus adaptée à ses difficultés. Et ensemble nous éclairons ce qui n'est pas clair !

Votre enfant confond les dizaines et les unités ? Il n'arrive pas à additionner deux nombres à plusieurs chiffres ? Il ne connaît pas ses tables de multiplication ?...

Alors c'est qu'il a besoin de remettre du sens dans ce qui n'en a déjà peut-être plus beaucoup (ou plus du tout)... C'est un travail à conduire de suite, sans attendre que les lacunes s'installent.

Parce que plus tard, c'est le collège... le lycée... et que ces bases ne sont plus revues.

Je travaille les maths en primaire par la manipulation des réglettes de Cuisenaire, mais aussi par le langage et le sens. Je m'inspire fortement pour cela des travaux de Caleb Gattegno pour les réglettes et de Stella Baruk pour le langage.

Plaisir des nombres et les maths en primaire : comment fonctionne le Bureau d'Aide en Mathématique

Sur rendez-vous, je rencontre votre enfant lors d'une première visite pour évaluer les notions à retravailler. Ça se passe à Saint-cyr-en-Val dans le Loiret, à côté d'Orléans.

Et puis nous décidons ensemble du nombre de séances nécessaires et de l'horaire possible.

Alors, n'hésitez pas et contactez-moi aux coordonnées ci-dessus.

Bureau d'Aide en Mathématique vous dit à bientôt sur le site Plaisir des nombres, pour donner du sens aux maths en primaire.