Comparer et classer les réglettes Cuisenaire

À force de manipulation, votre enfant n'a pas manqué de percevoir la différence de longueur entre les réglettes. Ça saute aux yeux, bien sûr, lorsqu'on les observe. Alors, nous partons de ce constat qui va faciliter notre travail. En effet, il s'agit de prendre conscience de ces différences. Comment ? Par la comparaison  et le classement. Activités absolument essentielles, autant en mathématiques qu'en sciences en général. Alors achevons la découverte sensorielle des réglettes de Cuisenaire. Pour cela, introduisons quelques signes indispensables pour comparer et classer. Après les lettres et l’égalité, voyons les deux inégalités. Inférieur à (ou plus petit que ou plus court que) « < » et supérieur à (ou plus grand que ou plus long que) « > ».

Comment commencer ?

   Mélangez les différentes approches, de manière à stimuler les différentes mémoires. Et à ne pas laisser votre enfant en échec s'il n'arrivait pas à réaliser un des exercices.


Pour lire la suite, connectez-vous sur la droite -->
Ou dessous avec un portable.

Si vous n'êtes pas abonnés, visitez l'accueil pour mieux connaître ce site.

Ou inscrivez-vous ci-dessous pour que votre enfant ne souffre pas - ou plus - des calculs

Plaisir des nombres - Je m'inscris pour ne pas laisser mon enfant sombrer en mathématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.